Enfin Veuve

Affiche du film
L'affiche du film

En 2007, forte du succès de Je Vous Trouve Très Beau qui lui avait valu un César du meilleur premier film, Isabelle Mergault porte à l'écran Enfin Veuve, scénario qu'elle avait écrit quelques années auparavant.

C'est l'histoire d'Anne-Marie Gratigny qui trompe l'ennui de sa vie rangée dans les bras de Léo, qui n'a d'yeux que pour elle. Lorsque son mari est tué dans un accident de voiture, le moment qui devrait marquer le début d'une nouvelle vie pour Anne-Marie complique encore d'avantage son histoire avec Léo - toute la famille débarque chez elle pour épauler la nouvelle veuve, notamment son grand dadais de fils, Christophe, qui s'inquiète terriblement pour sa mère. Libérée d'un poids mais rattrapée par les attentes de son entourage, la pauvre Anne-Marie va désormais être obligée de feindre le deuil qu'elle ne ressent pas, tout en cachant sa relation avec Léo.

Tourné de Mars à Mai à Sanary sur Mer et dans ses environs, Enfin Veuve, réunissait Michèle Laroque et Jacques Gamblin dans les rôles principaux, ainsi que Valérie Mairesse, Claire Nadeau, Eva Darlan et Wladimir Yordanoff. Et dans le rôle de l'incontournable fils éploré qui se souciait du sort de sa mère, un petit (!) nouveau, Tom Morton...

Le film sort en salles le 18 janvier 2008.